Rénover une maison ancienne présente de nombreux avantages. On peut être motivé par une ou plusieurs des raisons suivantes: l'amour des vieilles pierres, l'attachement à une maison de famille, le souhait de pouvoir réorganiser son logis selon ses besoins, ou tout simplement pour des raisons budgétaires. En effet budgétairement l'intérêt n'est pas mince car vous éviterez les frais de notaire sur le différentiel par rapport à une maison rénovée, vous pourrez bénéficier d'un taux de TVA réduit sur les travaux à 5,5% ou 10% au lieu de 20% dans le neuf, ainsi que sous certaines conditions d'autres avantages dont l'un d'eux est le crédit d'impôt pouvant s'élever à 30% au titre de la transition énergétique réservée aux biens de plus de 2 ans.

La palette des travaux engagés pour la rénovation d'une vieille maison peut être plus ou moins étendue. Si certains lots sont quasiment inévitables comme l'électricité, la rénovation des sols des murs et des plafonds d'autres sont également très fréquents comme la réfection des pièces d'eau, la plomberie, l'isolation ainsi que le chauffage.

 Dans tous les cas cela sera l'occasion d'apporter votre touche personnelle dans des biens anciens qui sont souvent les mieux situés dans nos agglomérations.

Alors n'hésitez pas et faites appel à votre courtier La Maison Des Travaux Cachan qui saura vous guider dans vos choix, vous aidera à trouver la solution adéquate pour votre projet. Contactez le au 06 64 69 04 67 ou à l'aide du formulaire, Il vous orientera vers les meilleurs professionnels de votre région en fonction de vos attentes.