Le choix des couleurs est parfois compliqué.

Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, subjectifs et objectifs.

En effet nous avons chacun notre sensibilité et ne voyons pas tous la même chose. Si nous avons tous une vision globale, dans une pièce nous remarquerons une zone plus qu'une autre.

La lumière est primordiale, naturelle, ou artificielle. Contrairement à une idée reçue les spécialistes de la couleur vous diront que pour un rendu maîtrisé cette dernière est meilleure car plus stable.

Le brillant donnera de la profondeur alors que le tissu absorbera la lumière, le blanc aura un effet catalyseur, on ne verra que lui. Les pastels qui reviennent à la mode pour créer une ambiance douce et calme auront besoin de lumière.

Les décorateurs proposent de partir d'un mot pour créer votre ambiance, par exemple cocooning pour une chambre, et à partir de cela en découleront les tissus, les moquettes les textures et les lumières...

Sachant que la perception des couleurs dépend de la perception des volumes et que la volumétrie est également déterminée par les couleurs, des règles en découlent. Un couloir étroit avec peu de lumière sera traité avec méthodologie en atténuant l'importance des murs en jouant avec les plinthes et en utilisant des couleurs plus claires vers les points lumineux. Un effet monochromatique estompera les défauts du support et mettra l'accent sur les objets. En revanche pour un  endroit petit et étroit nous travaillerons sur le point de fuite avec un élément qui attire le regard.

Enfin n'hésitez pas à jouer sur le contraste entre couleurs chaudes et froides.

Votre courtier La Maison Des Travaux Cachan saura vous guider dans vos choix, vous aidera à trouver la solution adéquate pour votre projet. Alors n'hésitez pas et contactez le au 06 64 69 04 67 ou à l'aide du formulaire, Il vous orientera vers les meilleurs professionnels de votre région en fonction de vos attentes.