Saviez-vous que le revêtement extérieur figure parmi les dernières étapes les plus cruciales d’une construction ? Sa réussite détermine non seulement le design final du logement, mais aussi la durabilité des travaux effectués. Carrelage, bois, crépi ou pierre naturelle ? Face à la multitude de possibilités existantes, voici 5 techniques infaillibles pour le bardage d’une maison :

Le bardage en bois

Élégant, le bardage en bois reste le type de revêtement extérieur pour une extension de maison le plus connu. En construction ou en rénovation, il permet de procurer du charme à une habitation. Disponible aujourd’hui à toutes les essences et teintes, le bois donne la possibilité de personnaliser sa maison en fonction de ses préférences.

Le seul bémol : la pose réclame un véritable savoir-faire que seul un professionnel peut garantir. Étant donné que sa mise en place exige une préparation méthodique, la durée des interventions prend également du temps.

Le bardage en PVC

Opter pour le bardage en PVC vous aide à réaliser des économies. Moins cher, pourtant, très sollicité pour sa résistance aux intempéries et aux chocs, il promet une intervention à la hauteur de toutes les attentes.

Si en été, le revêtement extérieur pour une extension de maison en PVC retient la chaleur, en hiver, il préserve l’intérieur du froid en bloquant les entrées d’air. Bien qu’il soit pratique toute l’année, il ne convient pas à ceux qui recherchent un habillage naturel.

Le bardage composite

Aimez-vous l’esthétisme du bois, mais vous souciez-vous de son entretien sur le long terme ? Pourquoi ne pas opter pour le bardage composite ? S’agissant d’un mélange de bois et de plastique, il se démarque par sa solidité. Moderne et ne réclamant aucune maintenance onéreuse, il est préconisé pour le bardage de façade.

Ce matériau se constitue souvent d’adjuvants synthétiques risquant de polluer l’air. Peu efficace pour les personnes qui se soucient de la santé et de l’environnement !

Le bardage en pierre

Envie d’opter pour une construction écoresponsable ? Et si le revêtement en pierre était la solution ? Esthétique, écologique et garantissant une bonne isolation thermique, il permet d’un côté de donner de l’allure aux façades et optimise d’un autre côté la structure d’un bâtiment entier.

Un autre atout de cette technique, c’est qu’elle s’adapte à tous les besoins. Les pierres naturelles se combinent à la perfection avec d’autres matériaux. Retenez néanmoins qu’il s’agit d’un revêtement extérieur, qui pour une extension de maison reste très coûteux.

Le bardage métallique

L’habillage métallique s’avère parfait pour la rénovation d’une façade en ville. Côté design, le métal apporte une touche de modernité. Les propriétaires peuvent désormais choisir entre les lames, les plaques de tôle et les panneaux. Côté pratique, sa mise en place semble assez simple.

Pour l’entretien, inutile de suivre de longues procédures. Un lavage à haute pression suffit pour lui redonner de l’éclat. Sans oublier la robustesse du métal. On le considère en effet tel un matériau résistant aux UV, à la pluie… Comme défaut, un bardage en métal manque d’isolation. Il s’impose toutefois d’ajouter des matières isolantes complémentaires.

Faites appel à La Maison des Travaux Agence de CACHAN pour réaliser vos projets de construction, de rénovation, de bardage extérieur ou d’extension de maison et obtenez des solutions personnalisées.